
Entretenir votre maison à l’automne
Share on facebook Facebook Share on twitter Twitter Share on linkedin LinkedIn Afin de bien préparer votre maison pour l’hiver, un entretien
Le risque est grand si l’on choisit de ne pas faire inspecter la propriété avant son acquisition. La question est : pourquoi plusieurs acheteurs choisissent tout de même de ne pas faire inspecter la propriété qu’ils souhaitent acquérir ? Actuellement, le marché immobilier est très particulier. Il n’y a pas beaucoup de propriété à vendre et ceux qui le sont, se vendent souvent en surenchère, c’est-à-dire, que le bâtiment se vend au-delà du prix affiché lors de la mise en marché.
Les acheteurs ressentent beaucoup de pression quand vient le temps de faire une offre d’achat. Dans plusieurs cas, ils doivent faire la file à l’extérieur et lorsque vient leur tour de visiter, ils n’ont souvent pas plus de 15 minutes pour le faire. Comment voulez-vous prendre une décision éclairée en si peu de temps ? Pour se démarquer des autres acheteurs, certaines personnes enlèvent des conditions à la vente, notamment le financement, la garantie légale et aussi, l’inspection préachat.
Le rôle de l’inspecteur en bâtiment est d’accompagner le client afin qu’il prenne une décision éclairée quant à l’achat de sa propriété, il est un allié de l’acheteur. Il est impératif de prendre un pas de recul pour ne pas tomber dans le piège de négliger l’inspection préachat. L’inspecteur est là pour vous protéger et vous mettre carte sur table sur la condition réelle du bâtiment convoité au moment de son inspection.
Au sens de la loi, un acheteur se doit d’agir avec prudence et diligence. En omettant de faire inspecter la propriété, il agit complètement de façon contraire. Advenant un recours pour vice caché, un juge considérera difficilement une cause si cet acheteur n’a pas rempli son rôle d’être prudent et diligent.
En résumé, nous croyons sincèrement qu’il vaut mieux investir en retenant les services d’un inspecteur en bâtiment pour un coût moyen de 600 $ que de dépenser des milliers de dollar en frais d’avocat. Alors, pourquoi faire inspecter ? Nous croyons que la question ne doit plus se poser…
Suivre Flair Inspection sur Facebook : L’inspecteur vous répond | Facebook
Share on facebook Facebook Share on twitter Twitter Share on linkedin LinkedIn Afin de bien préparer votre maison pour l’hiver, un entretien
Share on facebook Facebook Share on twitter Twitter Share on linkedin LinkedIn Absolument ! Et pour plusieurs raisons. Mettons fin tout d’abord
Les endroits rarement visités sont souvent source de problèmes latents.
Territoires Desservis
Offrir à chaque client une inspection et un rapport personnalisé incluant les photos prises lors de l’inspection. Rester disponible pour toute interrogation ou précision que le client voudrait obtenir suite à l’inspection du bâtiment convoité.