Blogue / Pourquoi faire inspecter ?

Pourquoi faire inspecter ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le risque est grand si l’on choisit de ne pas faire inspecter la propriété avant son acquisition. La question est : pourquoi plusieurs acheteurs choisissent tout de même de ne pas faire inspecter la propriété qu’ils souhaitent acquérir ? Actuellement, le marché immobilier est très particulier. Il n’y a pas beaucoup de propriété à vendre et ceux qui le sont, se vendent souvent en surenchère, c’est-à-dire, que le bâtiment se vend au-delà du prix affiché lors de la mise en marché.

Les acheteurs ressentent beaucoup de pression quand vient le temps de faire une offre d’achat. Dans plusieurs cas, ils doivent faire la file à l’extérieur et lorsque vient leur tour de visiter, ils n’ont souvent pas plus de 15 minutes pour le faire. Comment voulez-vous prendre une décision éclairée en si peu de temps ? Pour se démarquer des autres acheteurs, certaines personnes enlèvent des conditions à la vente, notamment le financement, la garantie légale et aussi, l’inspection préachat.

Pourquoi faire l'inspection préachat ?

Le rôle de l’inspecteur en bâtiment est d’accompagner le client afin qu’il prenne une décision éclairée quant à l’achat de sa propriété, il est un allié de l’acheteur. Il est impératif de prendre un pas de recul pour ne pas tomber dans le piège de négliger l’inspection préachat. L’inspecteur est là pour vous protéger et vous mettre carte sur table sur la condition réelle du bâtiment convoité au moment de son inspection.

Au sens de la loi, un acheteur se doit d’agir avec prudence et diligence. En omettant de faire inspecter la propriété, il agit complètement de façon contraire. Advenant un recours pour vice caché, un juge considérera difficilement une cause si cet acheteur n’a pas rempli son rôle d’être prudent et diligent.

En résumé, nous croyons sincèrement qu’il vaut mieux investir en retenant les services d’un inspecteur en bâtiment pour un coût moyen de 600 $ que de dépenser des milliers de dollar en frais d’avocat. Alors, pourquoi faire inspecter ? Nous croyons que la question ne doit plus se poser…

 

Autres Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *