
Pourquoi visiter notre comble ou notre vide sanitaire ?
Les endroits rarement visités sont souvent source de problèmes latents.
Ce gaz radioactif résultant de la désintégration de l’uranium présent de façon naturelle dans le sol et la roche, peut s’infiltrer dans presque toutes les maisons du Québec. Le radon est invisible, sans odeur et sans saveur. Les points d’entrée sont par exemple, les fissures présentes dans la dalle de béton, par le puisard du sous-sol ou par les ouvertures autour des conduits, poteaux et drains de plancher.
Selon santé Canada, de 10 % à 16 % des décès par cancer du poumon au Québec seraient associés au radon.
Afin de vérifier si votre maison dépasse le niveau acceptable de concentration du radon au Canada qui est de 200 bq/m³, des tests sont disponibles sur le marché à un coût d’environ 50 $. Il est conseillé d’effectuer le test pendant au moins 3 mois. Si la concentration dépasse le niveau acceptable, des mesures peuvent être prise pour rectifier la situation comme l’installation d’un système de dépressurisation.
Ce système comprend un tuyau qui s’enfonce sous la dalle de béton, relié à un ventilateur scellé qui évacue vers l’extérieur l’air aspiré.
Les endroits rarement visités sont souvent source de problèmes latents.
L’assèchement des sols argileux et les conséquences négatives sur un bâtiment.
Le risque est grand si l’on choisit de ne pas faire inspecter la propriété avant son acquisition.
Territoires Desservis
Offrir à chaque client une inspection et un rapport personnalisé incluant les photos prises lors de l’inspection. Rester disponible pour toute interrogation ou précision que le client voudrait obtenir suite à l’inspection du bâtiment convoité.