Blogue / Le Radon

Le radon

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ce gaz radioactif résultant de la désintégration de l’uranium présent de façon naturelle dans le sol et la roche, peut s’infiltrer dans presque toutes les maisons du Québec. Le radon est invisible, sans odeur et sans saveur. Les points d’entrée sont par exemple, les fissures présentes dans la dalle de béton, par le puisard du sous-sol ou par les ouvertures autour des conduits, poteaux et drains de plancher.

Selon santé Canada, de 10 % à 16 % des décès par cancer du poumon au Québec seraient associés au radon.

radon

Afin de vérifier si votre maison dépasse le niveau acceptable de concentration du radon au Canada qui est de 200 bq/m³, des tests sont disponibles sur le marché à un coût d’environ 50 $. Il est conseillé d’effectuer le test pendant au moins 3 mois. Si la concentration dépasse le niveau acceptable, des mesures peuvent être prise pour rectifier la situation comme l’installation d’un système de dépressurisation.

Ce système comprend un tuyau qui s’enfonce sous la dalle de béton, relié à un ventilateur scellé qui évacue vers l’extérieur l’air aspiré.

Suivre Flair Inspection sur Facebook : L’inspecteur vous répond | Facebook

Autres Articles

Rendre sa piscine sécuritaire

Rendre sa piscine sécuritaire

Qu’est-ce que ça veut dire, rendre sa piscine sécuritaire ? Et bien, c’est tout simplement d’empêcher que des enfants puissent avoir accès à votre piscine trop facilement et ainsi réduire les risques de noyades.

La suite »

Entretenir votre maison à l’automne

Afin de bien préparer votre maison pour l’hiver, un entretien automnal est de mise. Voici quelques conseils pour vous éviter de mauvaises surprises et avoir l’esprit en paix pendant la saison froide.

La suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir une soumission

Simple - Rapide - Efficace

Pour obtenir une soumission concernant l’inspection de votre bâtiment, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant.