Blogue / Les fourmis charpentières

Les fourmis charpentières

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les fourmis charpentières

La fourmi charpentière est une des plus grosses fourmis. Elle de couleur noire, avec des teintes possibles de rouge ou de brun. Elle peut mesurer entre ¼ de pouces à 1 pouces. Les adultes mâles et femelles sont allés au moment de l’accouplement. Leur taille est fine et leur corps est divisé en trois parties.

fourmi charpentière

fourmi charpentière ailéeElle creuse et vit dans le bois, mais n’en mange pas. Elle mange tout ce dont l’humain se nourrit, particulièrement les protéines et le sucre. Elle niche normalement dans les parties mortes d’arbres restés debout, les souches ou les roches. Elle envahit les maisons en quête de nourriture. La nidification dans une maison peut causer de graves dommages. Par exemple, elle peut causer l’affaissement de murs, de toiture ou de fenêtres qui finissent par briser parce qu’elles creusent des tunnels dans le bois.

Toutes les maisons, peu importe le type de construction ou l’âge, sont vulnérables à l’infestations et aux dommages causés par ces fourmis. Dans la majorité des cas, l’intrusion de telles fourmis est causée par un bois ayant déjà été infecté par l’eau jusqu’à 15 années auparavant. Dans les autres cas, il peut s’agir de la mutation d’une colonie due au défrichement ou la destruction de leur habitat. Dans tous les cas, il est sage de faire vérifier par un exterminateur le type de fourmis ainsi que la raison de sa présence.

Autres Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *